Niveau :
Projet :
Séquence :
Objet d’étude :
Technique d’expression :
Plan
d’action de la séquence.
1°ère heure :
Evaluation diagnostique :
Activité(problème)………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………
A) Lacunes relevées : *…………………………………………………………………………………………………………….
*…………………………………………………………………………………………………………….
*…………………………………………………………………………………………………………….
*…………………………………………………………………………………………………………….
B)-Remédiations :*……………………………………………………………………………………………
*……………………………………………………………………………………………
*……………………………………………………………………………………………
2°eme heure :
Activité orale
A)-Compétences
à installer…………………………………………………………………………………
B)-Objectifs
d’apprentissage : 1)-…………………………………………………………………………
2)-
………………………………………………………………………..
Activité :………………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………….
3°eme heure :
Compréhension de l’écrit 1
A)-Compétences à installer :……………………………………………………………............................
B)-Objectifs
d’apprentissage : 1)-…………………………………………………………………………
2)-………………………………………………………............................
Texte
support : Titre :………………………….D’après……………………
Livre de lecture page….
4°eme heure :
Compréhension de l’écrit 2
A)-Compétence à installer : …………………………………………………………………………….
B)-Objectifs
d’apprentissage : -1)-……………………………………………………………………….
-2)-……………………………………………………………………….
Texte
support : Titre :…………………………….D’après…………………… Livre de lecture page…
5°eme
heure : Lecture entraînement
-Objectifs
d’apprentissage : 1)-……………………………………………………………………………
2)-………………………………………………………................................
Texte
support :Titre :…………………………… D’après………….. Livre de lecture page…
6°eme
heure : Vocabulaire
-Objectifs : 1)-……………………………………………………………………………………………….
2)-……………………………………………………………………………………………….
7°eme
heure : Grammaire
-Objectifs : 1)-……………………………………………………………………………………………….
2)-……………………………………………………………………………………………….
8°eme
heure : Conjugaison
-Objectifs : 1)-……………………………………………………………………………………………….
2)-……………………………………………………………………………………………….
9°eme
heure : Orthographe
-Objectifs : 1)-……………………………………………………………………………………………….
2)-……………………………………………………………………………………………….
10°eme
heure : Préparation de l’écrit (intégration
des acquis)
-Objectifs : 1)-……………………………………………………………………………………………….
2)-………………………………………………………………………………………………..
11°eme
heure : Production écrite
-Compétences à installer : -1)-……………………………………………………………………………
-2 ……………………………………………………………………………….
-Objectifs : 1)-……………………………………………………………………………………………….
2)-………………………………………………………………………………………………..
-Activité :…………………………………………………………………………………………………….
……………………………………………………………………………………………………..
12°eme
heure : Lecture récréative
-Objectifs
d’apprentissage : 1)-…………………………………………………………………………….
2)-………………………………………………………....................................
Texte
support : Titre :……………………… D’après…………………………..Livre de lecture page….
13°eme
heure : Compte de l’expression écrite et
remédiations
-Objectifs : 1)-……………………………………………………………………………………………..
2)-……………………………………………………………………………………………..
14°eme
heure : Amélioration d’un paragraphe (intégration
des acquis).
-Objectifs : 1)-……………………………………………………………………………………………..
2)-……………………………………………………………………………………………..
15°eme
heure : Evaluation formative
-Objectifs : 1)-……………………………………………………………………………………………..
2)-……………………………………………………………………………………………..
Support :…………………………………………………………………………………………………...